Emanuela Saltarelli Marrot


J’ai fait appel à Matteo Giunti pour une recherche généalogique concernant les branches de mes deux parents, et en ai été enchantée du résultat, encore mille merciii 😉

Aujourd’hui j’ai reçu les infos que j’attendais depuis très longtemps.
Oui depuis très longtemps je cherchais à reconstituer l’histoire de ma famille, à savoir celle de mon père et celle de ma maman originaires tous deux de Livorno, ville tant chère à mon ❤️
Ça y est, c’est fait, et c’est grâce à Matteo Giunti qui a fourni un travail basé sur des recherches généalogiques très bien documentées, que je peux enfin mettre un nom un prénom à des grands parents, arrière grands parents, arrière et arrière et encore plus loin.
Mon émotion est immense, je pense à toutes ces personnes qui ont fait que je sois là, et au delà de moi mes enfants et mes petits enfants.
Mon grand regret sera de ne pas pouvoir partager toutes ces informations à mes parents.
Je sais que je vais passer du temps à lire et relire tous ces noms, imaginer leur vie, essayer de me transporter dans les siècles passés, puisqu’on remonte quand même jusqu’à la moitié de 1600 ..
Peut être qu’un jour je pourrais en savoir encore plus, mais je suis infiniment heureuse de ce premier grand résultat.
Encore une fois je veux dire un grand merci à Matteo Giunti pour son formidable travail de recherches.
Ces derniers jours, avec mon fils et mes petits enfants nous avons regardé et un peu étudié les arbres généalogiques de mes parents, Saltarelli et Nigiotti…
L’émotion était grande en découvrant tous ces noms de notre famille qui nous ont précédés, Saltarelli .. dell’innocenti, Braccini, Tosi, Montanelli, Verrai, Bardocci, Casella, Vitalbi, Bruni, Neri, etc…
Pour la famille Nigiotti, Pantera, Lucchesi, Vannucci, Anselmi, Stefanelli, Costa, Nottoli, Freschi, Mencacci, Faraoni, Fanti, Rinaldi, etc…
J’ai bien pris soin d’expliquer à mon petit héros Joaquim qu’il était l’aîné de ses frères et de sa cousine et que plus tard, bien plus tard il aura pour mission de leur raconter l’histoire de cette branche de leurs familles …
Bien évidemment nous y reviendrons et au fur et à mesure que les vacances passeront je pourrai tout lui raconter …. De toutes façons des carnets seront à leurs dispositions le jour où ils s’intéresseront de savoir d’où et de qui ils viennent …